qui suis-je ?
à propos

Illustratrice & graphiste
Je passais des heures à regarder les tableaux peints par mon père et à scruter les moindres détails, les moindres coups de pinceaux qui donnaient cet effet de relief et de lumière.
Il fallait donc que je trouve un métier créatif dans lequel je pouvais m’exprimer à travers l’illustration et plus généralement le graphisme. Quand j’étais ado, je me souviens avoir dit à ma mère « Dessiner toute la journée, en faire son métier, c’est le rêve ! ».
Une fois mes études terminées, j’ai sauté le pas en 2013 et lancé mon activité de graphiste et illustratrice.

Mon univers est empreint de douceur et de féminité avec un petit côté rock ‘n’ roll ! Je suis particulièrement inspirée par l’industrie de la mode. Je passe des heures à dessiner des silhouettes et des portraits féminins, à peaufiner les détails et à jouer sur les contrastes pour faire ressortir certains éléments.
FORMATION
2002-2005
BAC STI Arts Appliqués – Lycée Pierre Simon de Laplace – Caen
2005-2008
DNAT option design graphique – Ecole régionale des Beaux-Arts – Caen
2008-2011
Licence d’anglais (LLCE) – Université – Caen
2012-2013
Diplôme de Cybermarketer – Groupe FIM – Saint-Lô
compétences
- PHOTOSHOP
- INDESIGN
- ILLUSTRATOR
- WORDPRESS
Sur un plan plus personnel, comme vous avez pu le constater, mon animal totem est le chat. Mes deux assistants, Félix et Pistache, m’accompagnent sur chaque projet, de manière plus ou moins constructive 😉
La musique a aussi une grande importance dans ma vie et dans mon processus de création. Travailler en musique m’aide énormément à trouver l’inspiration. J’ai eu la chance d’apprendre à jouer du piano dès l’âge de 9 ans et j’essaye aujourd’hui d’apprendre la guitare en autodidacte. Un jour sans musique est pour moi un jour perdu.
Mon univers est à la fois doux, féminin et peut être parfois plus sombre. Il n’y a pas de lumière sans obscurité. La découverte plus jeune de l’univers de Tim Burton a été pour moi une révélation. J’ai compris que l’obscurité n’était pas forcément synonyme de tristesse et pouvait être plus joyeux et plus intéressant que la lumière.
