Sélectionnez une page

qui suis-je ?

à propos

Trois dessins réalisés au crayon graphite

Illustratrice & graphiste

Un de mes rêves d’enfant était de devenir médecin. J’ai ensuite voulu devenir danseuse mais rapidement, le dessin est devenu indispensable à mon équilibre et je voulais absolument en faire mon métier.

Je passais des heures à regarder les tableaux peints par mon père et à scruter les moindres détails, les moindres coups de pinceaux qui donnaient cet effet de relief et de lumière.

Il fallait donc que je trouve un métier créatif dans lequel je pouvais m’exprimer à travers l’illustration et plus généralement le graphisme. Quand j’étais ado, je me souviens avoir dit à ma mère « Dessiner toute la journée, en faire son métier, c’est le rêve ! ».

Une fois mes études terminées, j’ai sauté le pas en 2013 et lancé mon activité de graphiste et illustratrice.

Chat qui fait le curieux

Mon univers est empreint de douceur et de féminité avec un petit côté rock ‘n’ roll ! Je suis particulièrement inspirée par l’industrie de la mode. Je passe des heures à dessiner des silhouettes et des portraits féminins, à peaufiner les détails et à jouer sur les contrastes pour faire ressortir certains éléments.

FORMATION

2002-2005

BAC STI Arts Appliqués – Lycée Pierre Simon de Laplace – Caen

2005-2008

DNAT option design graphique – Ecole régionale des Beaux-Arts – Caen

2008-2011

Licence d’anglais (LLCE) – Université – Caen

2012-2013

Diplôme de Cybermarketer – Groupe FIM – Saint-Lô

compétences

  • PHOTOSHOP
  • INDESIGN
  • ILLUSTRATOR
  • WORDPRESS

Sur un plan plus personnel, comme vous avez pu le constater, mon animal totem est le chat. Mes deux assistants, Félix et Pistache, m’accompagnent sur  chaque projet, de manière plus ou moins constructive 😉

La musique a aussi une grande importance dans ma vie et dans mon processus de création. Travailler en musique m’aide énormément à trouver l’inspiration. J’ai eu la chance d’apprendre à jouer du piano dès l’âge de 9 ans et j’essaye aujourd’hui d’apprendre la guitare en autodidacte. Un jour sans musique est pour moi un jour perdu.

Mon univers est à la fois doux, féminin et peut être parfois plus sombre. Il n’y a pas de lumière sans obscurité. La découverte plus jeune de l’univers de Tim Burton a été pour moi une révélation. J’ai compris que l’obscurité n’était pas forcément synonyme de tristesse et pouvait être plus joyeux et plus intéressant que la lumière.

Photos de mes deux chats, Félix et Pistache