Qui dit hiver, dit pull bien chaud, gros manteau, bonnet, écharpe, gants, etc. C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui deux illustrations de mode avec un manteau jaune pour l’une et un pull pour l’autre. Pour ces deux illustrations, je me suis inspirée du compte Instagram de Léopoldine Cannibale. Une mine d’inspiration !

Un manteau jaune bien chaud

Pour cette illustration, j’ai laissé la peau blanche ainsi que les cheveux. J’ai ajouté quelques touches de couleurs sur le visage pour que les yeux et la bouche ressortent bien. L’élément principal est ici le manteau. Un manteau tout doux et bien chaud pour l’hiver. Pour le fond, j’ai choisi du bleu pour contraster avec le jaune et surtout pour évoquer le froid de l’hiver. J’ai aussi utilisé une texture de papier clair. Pour casser un peu tout ça, j’ai ajouté du rouge sur la ceinture. Un peu de chaleur dans ce froid glacial !

Illustration mode "Manteau jaune"

Un pull jaune pour l’hiver

Après le manteau, c’est au tour du pull ! Contrairement à l’illustration précédente, les touches de couleur jaune débordent ici du pull. Etant donné l’attitude « dansante » de la femme et le côté énergique qu’elle dégage, je me suis dis que la coloration du pull devait rester dans cet esprit. C’est pourquoi le jaune vient colorer le pull sous forme de tâches, tombées « aléatoirement », au gré du mouvement général. Donc forcément, ça déborde un peu ! Pour le fond, j’ai ajouté une texture de papier légèrement coloré. Le blanc présent à droite vient apporter de la luminosité à l’ensemble. Sans oublier la petite touche de rouge sur les lèvres pour le côté glamour.

Illustration mode "Pull jaune"

Alors, laquelle de ces deux illustrations préférez-vous ? Personnellement, j’ai une préférence pour la deuxième, celle avec le pull.