Girl Power : le dessin au crayon
Comme pour toutes mes illustrations, j’ai commencé par faire le dessin au crayon HB. Une fois de plus, j’ai utilisé mon papier teinte sépia ! J’ai d’abord dessiné le visage, les cheveux, l’épaule, puis le bandeau du bas. J’ai ajouté des oreilles de chats à la demoiselle car je suis une grande fan de chats et puis je trouvais ça drôle 😉 Il a fallu que je retravaille plusieurs fois le bandeau de texte pour obtenir quelque chose de fluide. Je voulais qu’il s’intègre bien au reste de l’illustration.
Ensuite, j’ai ajouté les fleurs pour donner du relief et de la profondeur. Je m’aperçois au fil du temps que j’adore dessiner les fleurs 😉
A propos du tatouage que l’on voit sur l’épaule, après réflexion, je pense qu’il aurait été plus judicieux de ma part de le faire plus petit. Il aurait été mieux mis en valeur à taille réduite. Une petite leçon à retenir pour la prochaine fois !
La mise en couleurs
Le dessin terminé, vient la mise en couleurs. Ici, toutes les couleurs et textures ont été ajoutées sous Photoshop. J’ai un peu changé la teinte du crayon pour renforcer le côté sépia. Je n’ai pas tout coloré volontairement pour ne pas surcharger le dessin de base.
J’ai appelé cette illustration Girl Power car je trouve qu’il se dégage une force dans le regard et dans l’attitude de ma pin-up, malgré la douceur de son visage.