Sélectionnez une page

quoi de neuf ?

mon blog

Dessin en N&B et formation en cours

22 Juin 2021 | Backstage, Illustration

Dans cet article, je vous présente tout d’abord mon dernier dessin au crayon puis la formation que je suis actuellement et qui s’intitule « Illustration l’Atelier ».

Le dessin « Plumes & tatouages »

Aujourd’hui, je vous présente un dessin réalisé au crayon papier, sans couleur et sans texture rajoutées sous Photoshop. Il m’a semblé que le dessin se suffisait à lui-même et qu’il n’avait pas besoin de subir des ajouts de couleurs ou de matières.

Je voulais représenter une femme avec un côté rock et bohème à la fois. Pour ce dessin, je me suis attardée sur les bijoux, avec les bracelets, les bagues, le collier et les boucles d’oreilles. Pour insister sur le côté bohème, j’ai ajouté des tresses se finissant par des plumes dans les cheveux. 

Dessin Plumes et tatouages
Zoom sur le dessin Plumes et tatouages
Zoom sur le dessin Plumes et tatouages
Zoom sur le dessin Plumes et tatouages
Zoom sur le dessin Plumes et tatouages

La formation « Illustration l’Atelier » par Ëlodie

Il y a quelques semaines maintenant, je me suis inscrite à la formation intitulée « Illustration l’Atelier », créée par la talentueuse illustratrice Elodie Nadreau. C’est l’une de mes illustratrices préférées ! Je suis son travail depuis plusieurs années et j’ai toute confiance en sa formation et en sa capacité à transmettre son expérience.

Cette formation a pour but de booster sa carrière dans l’illustration, que l’on soit une illustratrice débutante ou expérimentée. L’idée de cette formation n’est pas du tout d’apprendre à dessiner. L’objectif est avant tout de comprendre les rouages du métier, comment se faire connaître, comment développer son style pour le rendre unique, etc.

La formation est composée de plusieurs modules qui abordent des points bien précis. On y apprend par exemple, à développer un portfolio cohérent.

Je ne regrette pas du tout de mettre inscrite à cette formation ! Je sais que le chemin est long et que ça demande beaucoup de travail. Néanmoins, Elodie a fait en sorte que les étudiants se soutiennent et se boostent les uns les autres. De plus, elle est régulièrement en live pendant quelques heures pour répondre à toutes nos questions.

Mon but en m’inscrivant à cette formation est de découvrir ma clientèle cible, de développer mon style et d’apprendre à prospecter dans le milieu de l’illustration. Un de mes grands rêves serait de réaliser des illustrations pour des magazines de mode et de beauté, ce serait le Graal !
Créer des illustrations pour la presse féminine, pour la publicité et pour la papeterie serait vraiment le top du top !

Cette formation ouvre ses portes une fois par an. Pour rejoindre la liste d’attente et être averti de la réouverture des inscriptions en 2022, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page dédiée sur le site d’Elodie.

logo de la formation Illustration l'Atelier
1 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez