Sélectionnez une page

quoi de neuf ?

mon blog

Femme aux cheveux courts

25 Oct 2019 | Illustration

Je vous présente ma dernière illustration : un portrait de femme aux cheveux courts. Pour ce dessin, je me suis basée sur une photo d’Emma Watson (Hermione dans Harry Potter pour les fans). J’apprécie cette actrice notamment pour son engagement féministe. Si vous ne l’avez pas déjà vu, je vous invite à écouter son discours au siège des Nations Unies en tant qu’Ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes.

Le dessin du portrait

J’ai choisi de prendre mon papier naturel comme support. Si ce papier vous intéresse, vous pouvez le trouver dans toutes les boutiques de loisirs créatifs comme Plein Ciel par exemple. Ce papier a un grain assez léger et convient aussi bien pour de la peinture acrylique que la gouache en passant par le fusain et le pastel sec ou gras. Il est également adapté pour les créations à l’encre. Ce qui signifie qu’il est possible de mélanger plusieurs techniques avec ce papier. Dessiner sur un support autre que blanc, permet d’avoir un fond intéressant dès le départ. J’ai adoré réaliser ce portrait de femme aux cheveux courts.

Dessin du portrait d'une femme aux cheveux courts

Photoshop : couleurs et textures

Comme à mon habitude, après avoir terminé le dessin, je l’ai scanné pour ajouter de la couleur sous Photoshop. J’ai utilisé des brosses faisant partie d’un pack que j’avais téléchargé sur GrutBrushes.com

Ces brosses sont vraiment géniales et permettent d’obtenir des textures très naturelles de pastels, de craies ou encore de pinceaux à secs. Bref, je ne peux donc que les recommander !

Grâce à l’utilisation du papier naturel, on peut donner des reflets blancs à l’illustration pour lui apporter du relief. Dans le même esprit, j’ai ajouté quelques traits sombres à gauche du portrait pour faire ressortir le tout et jouer sur les ombres et lumières.

Portrait en couleurs d'une femme aux cheveux courts
4 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez