Sélectionnez une page

quoi de neuf ?

mon blog

Douceur & Volupté

25 Sep 2019 | Illustration

Douceur & Volupté : le crayon

Je vous présente une toute nouvelle illustration nommée « Douceur & Volupté ». L’idée principale était d’obtenir un dessin contrasté mais aussi très doux. J’ai réalisé le dessin avec un crayon HB et je me suis amusée à changer les couleurs sous Photoshop. Le visage n’a quasiment pas d’ombre pour que seul « l’essentiel » ressorte.

Je vous présente donc ci-dessous les deux versions mises l’une à côté de l’autre.

Alors, laquelle préférez-vous ?

Dessin Douceur et Volupté

L’illustration sur fond gris

Après avoir fait la version couleur de l’illustration, je voulais faire encore autre chose sans trop savoir quoi. Donc, je suis repartie sur la version en noir et blanc au crayon (la base), à laquelle j’ai ajouté un fond gris. La texture du fond a été réalisée avec des brosses faisant partie d’un pack que j’avais téléchargé sur GrutBrushes.com

Ensuite, j’ai apporté de la couleur sur les yeux, les pommettes, les lèvres et quelques mèches de cheveux, avec des tons pastel, très légers. Quelques points blancs ont aussi été ajoutés pour donner un effet paillettes à ces endroits. J’ai aussi ajouté des cheveux blancs très fins par dessus la chevelure au crayon pour apporter de la luminosité à l’illustration.

Dessin Douceur et Volupté en noir et blanc
1 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez