Sélectionnez une page

quoi de neuf ?

mon blog

Pastel & aquarelle

25 Mar 2019 | Illustration

Aquarelle : Green eyes

Pour cette illustration, j’ai choisi de ne pas garder la couleur noire/gris foncé du crayon. J’ai préféré la changer pour un dégradé s’intégrant à la palette de couleurs de l’illustration.

Pour la colorisation, j’ai utilisé des brosses effet aquarelle, tâches ou encore coups de pinceaux. Pour apporter plus de matière et de profondeur à l’illustration, j’ai ajouté un motif de lignes diagonales à certains endroits. Je trouve que ça donne un côté plus graphique à l’illustration, un mélange entre peinture et éléments graphiques.

Pour info, je trouve mes brosses sur Brush Photoshop, My Photoshop Brushes, ou encore Brusheezy. Pour ceux et celles que ça intéresse, vous trouverez également un grand nombre de brosses gratuites sur creativebloq.com
Je suis particulièrement amatrice de brosses à effet aquarelle 😉

Femme qui dit chut

Pastel : Peinture sur sac

Pour cette seconde illustration, j’ai gardé la couleur du crayon. Contrairement aux illustrations précédentes, j’ai choisi ici de coloriser la peau de la femme. J’ai laissé les cheveux neutres et travaillé plus le visage. L’élément principal ici reste le sac qui semble avoir été peint il y a peu, laissant dégouliner des gouttes de peinture sur le bras de la femme. J’ai repris les couleurs du sac pour le visage et plus particulièrement les yeux de la femme.

Au départ, je voulais apporter de la couleur au vêtement de la demoiselle mais voulant faire du sac l’élément central, je me suis dit qu’on allait s’y perdre visuellement. Du coup, j’ai préféré laisser le top blanc.

Illustration de mode avec sac dans des couleurs pastels
0 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez