Sélectionnez une page

quoi de neuf ?

mon blog

Fashion en approche

25 Fév 2019 | Illustration

Depuis quelques temps, j’ai l’habitude de faire des dessins au crayon, de les scanner et de les coloriser sous Photoshop de manière plutôt « classique ». Aujourd’hui, je m’essaye à une nouvelle forme de colorisation. Ce changement de style est aussi l’occasion pour moi de dessiner des visages différents, je vais essayer de varier les positions, les attitudes, les expressions, etc.

J’ai décidé pour ce nouveau style de travailler encore plus le dessin de base, d’accentuer les contrastes, de jouer avec les ombres et lumières et les pleins et les déliés. Voici en exemple :

Dessin de mode au crayon

En temps normal, je n’aurais peut-être pas accentué les noirs à ce point, et le contraste aurait été plus faible. A travers ce nouveau style, je tente également de ne pas faire une personne « en entier ». Dans le dessin ci-dessus par exemple, je n’ai pas fait le bas de la femme, j’ai juste suggérer sa jambe par un trait fin et une ombre au niveau du genou.

Pour la colorisation, j’ai choisi d’utiliser des brosses « aquarelles » et « tâches de café » mais aussi de jouer sur les dégradés. J’ai également pris le parti de ne pas tout colorer. Mais tout cela est plus parlant avec une illustration. Voici donc la première illustration réalisée dans ce nouveau style !

 

Illustration n°1

Illustration d'une femme en costume rouge

Illustration n°2

Maquillage paillette

Illustration n°3

Illustration printanière

Illustration n°4

Voici ci-dessous la colorisation du dessin que je vous présentais au début de cet article. La veste est colorisée partiellement avec des brosses à effet aquarelle. 

Illustration de mode en couleurs
2 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez