Sélectionnez une page

quoi de neuf ?

mon blog

Ma participation à un challenge Draw this in your style

24 Fév 2021 | Illustration

Sur le web, on trouve beaucoup de concours et de challenges pour les créatifs amateurs ou professionnels. Aujourd’hui, je vais vous parler du challenge Draw this in your style. Le but est d’interpréter la création d’une ou d’un illustrateur dans son style propre.

#Draw this in your style

Ce genre de défi permet de travailler son propre style, d’apprendre à « interpréter » sans faire de la copie pure et simple. Il faut repérer les éléments forts de l’illustration de base et savoir les réutiliser.

Ce challenge est aussi l’occasion de découvrir des illustrateurs et de partager son travail pour se faire connaître. En effet, la finalité est de poster son travail sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram. De ce fait, l’illustrateur ou l’illustratrice à l’origine du challenge peut découvrir notre style, tout comme ses abonnés et inversement.

Il y a quelques jours, j’ai donc participé à un challenge « Draw this in your style » pour la première fois ! J’ai choisi d’interpréter une illustration proposée par Natalia Madej. Je suis le travail de cette illustratrice de mode depuis plusieurs années. Je suis fan de son style !

Voici donc ci-contre l’illustration de Natalia Madej pour laquelle elle a utilisé des feutres et des crayons.

Challenge Draw this in your style de Natalia Madej
Participation au #DTIYSNATALIA3

Mon interprétation

Voici ci-contre ma version de l’illustration. J’ai repris les éléments essentiels, à savoir le jean troué, le haut vert, la longue chevelure et bien sûr les baskets.

J’ai gardé la position en la changeant légèrement. En effet, le bras droit de la femme est positionné différemment par rapport à l’original.

Le gilet vert est devenu un pull à col roulé et j’ai éclairci la couleur des cheveux en gardant leur longueur. J’ai également inséré un fond à l’illustration.

Pour ce challenge, j’ai tout d’abord réalisé un dessin en noir et blanc que j’ai ensuite scanné pour ajouter les couleurs et les textures sous Photoshop. J’ai mélangé les textures en utilisant des brosses effet aquarelle, crayon, fusain, et peinture sèche.

 

La suite du challenge

Une fois mon interprétation terminée, je l’ai postée sur mon compte Instagram avec l’illustration d’origine et le hashtag dédié à ce challenge #dtiysnatalia3

Pour voir toutes les participations à ce challenge, il suffit de taper #dtiysnatalia3 dans Instagram. Natalia annoncera les gagnants sur son compte Instagram et publiera les créations en question dans son fil d’actualité ainsi qu’en story.

Le DTIYS de Natalia Madej est ouvert jusqu’à fin février. Tout le monde peut participer. Donc, si vous êtes intéressés, il vous reste quelques jours. A vos crayons !!!

Quant à moi, je croise les doigts pour que mon illustration soit sélectionnée 😉

La suite de The Moonlight Battle
Vous souvenez-vous de l’illustration The Moonlight Battle que je vous avez présentée début février ? Pour rappel, il s’agissait d’une illustration réalisée en vue d’une collaboration avec l’un de mes amis graphistes. J’avais réalisé le dessin en noir et blanc, puis colorisé ce dernier sous Photoshop. L’idée de cette collaboration était que mon ami colorise à sa manière le dessin en noir et blanc. C’est aujourd’hui chose faite ! Voici le résultat ci-dessous.

Illustration The Moonlight Battle par Alex
Zoom sur l'illustration The Moonlight Battle par Alex
Zoom sur l'illustration The Moonlight Battle par Alex
Zoom sur l'illustration The Moonlight Battle par Alex
Zoom sur l'illustration The Moonlight Battle par Alex
Zoom sur l'illustration The Moonlight Battle par Alex
Zoom sur l'illustration The Moonlight Battle par Alex
Zoom sur l'illustration The Moonlight Battle par Alex
Zoom sur l'illustration The Moonlight Battle par Alex

Mon ami a colorisé l’illustration en digital painting sous Photoshop. Je trouve le résultat superbe ! Le travail de la lumière, des couleurs et des textures, tout cela donne une autre dimension à l’illustration. Un grand merci à Alex pour cette magnifique colorisation !

Vous pouvez suivre son travail en vous abonnant à son compte Instagram ou en allant voir sa page Deviant Art.

1 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez