Sélectionnez une page

quoi de neuf ?

mon blog

Mélange de réalisme et de crayonnés

29 Avr 2021 | Illustration

Après quelques semaines d’absence, je vous retrouve pour vous présenter trois de mes dernières illustrations : Black Cross, Hate is a Virus et Dentelle au naturel. Pour chacune d’entre elles, je vous montre le dessin réalisé au crayon et à côté, l’illustration en couleurs. Dans ces illustrations, j’ai mélangé le réalisme avec des éléments plus crayonnés. Enjoy !

Black Cross

Pour commencer, j’ai choisi de dessiner le visage dans un style réaliste. La partie basse du dessin est plutôt suggérée et griffonnée. J’aime beaucoup ce mélange d’éléments réalistes avec d’autres plus crayonnés. Au moment de la colorisation sous Photoshop, j’ai ajouté des effets d’encre et de peinture pour mélanger les textures et les techniques.

Dessin de base de l'illustration "Black cross"
Illustration "Black cross"

Hate is a Virus
J’ai réalisé cette illustration dans le cadre d’un projet lancé par le compte Instagram Draw A Dot. L’idée était de créer une illustration pour soutenir la lutte contre les discriminations subies par la communauté asiatique à travers le monde. J’ai tout d’abord dessiné le visage d’une femme dans un style très réaliste. Puis, une fois sous Photoshop, j’ai représenté une veste, en mélangeant du griffonnage et de la peinture. Comme dans l’illustration précédente, j’ai mixé le réalisme avec des éléments crayonnés. Je voulais créer un contraste entre le visage et le reste de l’illustration.

Ensuite, j’ai utilisé le blanc du t-shirt pour inscrire le message « Hate is a virus« . Je n’ai pas utilisé de typo particulière pour ce texte, j’ai simplement écrit moi-même le slogan sur une feuille avec un feutre noir un peu usé, que j’ai ensuite scanné et intégré à l’illustration. Pour le fond, j’ai ajouté des fleurs typiques de l’Asie.

Dessin de base de l'illustration Hate is a virus
Illustration "Hate is a virus"

Dentelle au naturel
Pour cette illustration, j’avais dans l’idée de représenter une femme au naturel, avec de grands yeux, des cheveux longs et un haut en dentelle noire. Une fois le dessin scanné, j’ai ajouté des effets de peinture pour mélanger les textures et les techniques. J’ai travaillé avec plusieurs textures de papier abimé, de tâches d’encre et de peinture, etc. Au fil des années, je me suis créée une banque de textures de toute sorte de papier, encre, peinture, tissu, métal, etc. Je viens piocher dans cette banque pour chacune de mes illustrations.

Dessin de base de l'illustration "Dentelle au naturel"
Illustration "Dentelle au naturel"

Pour aller plus loin …
Voici ci-dessous quelques mises en situation de ces trois illustrations.

3 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez